Emovi annonce une série de webinaires gratuits : les douleurs aux genoux et ses soins quotidiens

Une série de séminaires éducatifs gratuits afin de supporter la formation  des physiothérapeutes dans les circonstances du COVID-19

Montréal, Québec (24 mars 2020) – Emovi inc., annonce aujourd’hui le lancement d’une série de webinaires pour les physiothérapeutes : Les douleurs aux genoux et ses soins quotidiens. Cette série de webinaires gratuits a été conçue dans le but de couvrir plusieurs causes de la douleur aux genoux, l’impact sur les patients, sur la mécanique de leur articulation et sur la restauration de la fonction de leur genou. Cela, afin que les physiothérapeutes puissent optimiser leur temps et leurs activités durant cette période de pandémie.

La série de webinaires gratuits inclue quatre discussions d’une durée de 45 minutes chacune, incluant des passages avec nos experts, soit Dr Joseph A. Zeni, Jr, MSPT, PhD, assistant-professeur, département de physiothérapie, Université Rutgers, et Philippe Landry, responsable de l’éducation et des communications médicales chez Emovi.

« Aujourd’hui, plus que jamais, il est impératif de trouver des manières d’aider les cliniciens », mentionne Michelle Laflamme, PDG chez Emovi. « La série de webinaires gratuits offerts par Emovi est une extension de nos services, venant aider de manière proactive les professionnels de la santé, avec des discussions autour de sujets communs dans leur pratique, allant de l’arthrose du genou à la douleur résiduelle postopératoire ».

Rejoignez les dirigeants d’Emovi et des experts de l’industrie au cours des quatre prochaines semaines de webinaires interactifs, les mercredis ou les vendredis. Les webinaires sont donnés en anglais seulement.

  • Arthrose du genou et l’impact des déficits biomécaniques sur les patients
  • 25 mars, de 12h à 12h45 (est)
  • 27 mars, de 12h à 12h45 (est)
  • Blessure du ligament croisé antérieur et comment un examen sur un genou en mouvement peut aider à restaurer les fonctions du genou
  • 1er avril, de 12h à 12h45 (est)
  • 3 avril, de 12h à 12h45 (est)
  • Douleur antérieure du genou et en comprendre les causes mécaniques
  • 8 avril, de 12h à 12h45 (est)
  • 10 avril, de 12h à 12h45 (est)
  • Douleur résiduelle postopératoire
  • 15 avril, de 12h à 12h45 (est)
  • 17 avril, de 12h à 12h45 (est)

Pour s’enregistrer pour un ou plusieurs de ces webinaires, envoyez les informations suivantes à info@emovi.ca

  • Votre nom, titre, Pays, Courriel et le nom de la clinique
  • Le numéro du webinaire ou son titre, ainsi que sa date

-30-

À propos d’Emovi Inc.

Localiser à Montréal, Emovi est une entreprise médicale qui développement des machines afin de favoriser l’examen des articulations, afin de redonner au patient une qualité de vie. En partenariat avec la chaire de recherche universitaire québécoise, incluant le CRCHUM, l’École de Technologie supérieure (ÉTS) et TELUQ, Emovi a complété le développement du KneeKGMC, un outil médical unique qui évalue les déficits de la fonction du genou liés aux symptômes des patients et la progression des pathologies. Emovi possède plusieurs brevets et la licence de distributeur mondialement exclusif du KneeKGMCwww.emovi.ca.

À propos du KneeKG

KneeKGMC est le premier dispositif qui permet aux spécialistes de la santé d’évaluer le genou du patient en 3D pendant que le patient bouge et met du poids sur son articulation. Contrairement aux informations relatives à une articulation statique fournies par la radiographie et l’IRM, KneeKGMC identifie le déficit mécanique du genou, ce qui permet aux professionnels de la santé de déterminer le traitement le plus stratégique pour rétablir la fonction du genou. En fournissant aux médecins des informations techniques reliées aux symptômes du patient à une fraction du prix des technologies comme les IRMs, le KneeKGMC permet aux professionnels de la santé d’augmenter significativement la qualité de vie des patients en réduisant leur douleur ainsi que leurs limites fonctionnelle

Emovi annonce un accord de distribution en Europe avec Macopharma, acteur majeur dans le domaine de la santé

Montréal, Québec (le 4 Mars 2020) – Emovi inc., une entreprise de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de distribution avec Macopharma pour la distribution en Europe du système KneeKGMC, son produit phare dans l’analyse des causes de la douleur du genou.

Aux termes de l’accord initial de quatre ans, Macopharma sera le distributeur exclusif du KneeKGMC en Italie, en France, en Allemagne, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni.

« L’arthrose du genou est la forme la plus courante des douleurs au niveau du genou, touchant près de 40 millions de personnes en Europe », a déclaré Michelle Laflamme, PDG d’Emovi inc.. « Les progrès récents mettent en avant la nécessité de tenir compte de l’alignement dynamique mécanique pour identifier les causes de la douleur, permettant ainsi de la réduire, et améliorer la qualité de vie des patients. »

Macopharma, en tant que société leader dans le domaine des biothérapies et experte dans les dérivés de produits sanguins, se positionne dans le domaine de l’arthrose.  Soucieuse de proposer des traitements de la gestion de la douleur liée à l’arthrose du genou, la société Macopharma souhaite aller plus loin dans sa démarche qui est de répondre au besoin du patient en proposant à la distribution une nouvelle approche médicale d’aide au diagnostic, le KneeKGMC. Cette technologie innovante permettra de répondre aux besoins des professionnels de santé dans le diagnostic des causes de la douleur et des facteurs de risque liés à la progression de l’arthrose, et ainsi aiderles professionnels de santé à mettre en place un plan de traitement personnalisé et spécifique pour les patients.

Yvan Malépart, Président de Macopharma mentionne: « Suite à notre récent partenariat pour la distribution d’un acide hyaluronique indiqué dans l’arthrose du genou, Emovi inc. est le partenaire idéal pour Macopharma. Le système KneeKGMC est en effet un dispositif innovant dans le domaine de l’orthopédie qui correspond non seulement à notre stratégie de gestion de la douleur, mais aussi à celle d’en identifier les causes, afin d’avoir un impact global sur les patients. »

Le système KneeKGMC est le premier dispositif permettant aux médecins d’évaluer avec précision le mésalignement en 3D des genoux des patients en mouvement et en situation de mise en charge. Contrairement aux informations statiques fournies par les rayons X et l’imagerie par résonance magnétique (IRM), le dispositif KneeKGMC identifie rapidement la fonction dynamique des genoux atteints, permettant aux professionnels de santé de déterminer les causes de la douleur et le meilleur plan de traitement possible pour restaurer la fonction du genou. Ce système fournit aux médecins des informations techniques étroitement corrélées aux  symptômes du patient, et ce, à une fraction du coût des examens de haute technologie tels que les IRM. Le KneeKGMC permet aux professionnels de santé d’améliorer considérablement la qualité de vie des patients tout en réduisant la douleur et la perte de mobilité.

Les conditions financières de l’accord de distribution n’ont pas été divulguées.


À propos d’Emovi Inc. 

Emovi inc., dont le siège social est situé à Montréal, est une société de dispositifs médicaux qui développe des produits d’évaluation de l’articulation du genou afin de redonner aux patients une meilleure qualité de vie. Emovi inc. a développé le système KneeKGMC, un outil clinique unique pour évaluer les problèmes du genou, en partenariat avec la communauté universitaire de recherche du Québec, notamment le Centre de Recherche du CHUM, l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) et TELUQ. Emovi inc. détient de nombreux brevets et une licence exclusive mondiale pour commercialiser le KneeKGMC.  https://www.emovi.ca

À propos de Macopharma

Avec une présence dans plus de 80 pays, Macopharma se positionne comme l’un des acteurs les plus influents dans les soins de santé. Macopharma est également un acteur majeur dans le domaine de la transfusion sanguine. La société est déterminée à améliorer ses standards de soins en s’appuyant sur des relations étroites avec leurs fournisseurs et utilisateurs et en se remettant constamment en question pour devenir le partenaire de santé le plus fiable au monde.