Emovi, Inc. annonce un partenariat avec Sports Illustrated en tant que sponsor principal des Sports Illustrated Awards

la genougraphie, un examen clinique du genou en mouvement | emovi | kneekg, Emovi, KneeKG

 

Montréal, Canada (7 décembre 2020) – Emovi, Inc., une PME lavaloise devenue développeur mondial de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Sports Illustrated en tant que sponsor des Sports Illustrated Awards 2020 (SI Awards).  Les SI Awards auront lieu à Las Vegas, le 19 décembre. Les téléspectateurs peuvent regarder la diffusion en direct via la page Facebook de Sports Illustrated, à partir de 19 h HE. La cérémonie de remise des prix comprendra des présentations spéciales, des performances musicales et honorera les meilleurs athlètes de cette année.

Sports Illustrated’s Annual Sportsperson of the Year met en lumière la grandeur des athlètes autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’arène de compétition depuis la création du prix en 1954. En tant que partenaire de l’événement, le parrainage d’Emovi mettra en valeur les réalisations de leur ambassadeur du KneeKGMC, garde droit pour les Chiefs de Kansas City et MD, Laurent Duvernay-Tardif pour ses réalisations de la dernière année.

KneeKGMC est le premier appareil en clinique qui permet aux professionnels de la santé d’évaluer avec précision, objectivité et en temps réel le(s) genou(x) d’un patient en 3D pendant que le patient marche. Contrairement aux informations statiques fournies par les rayons X et l’imagerie par résonance magnétique (IRM), KneeKGMC identifie rapidement les déficits biomécaniques et fonctionnels liés à la douleur et aux instabilités d’une cause orthopédique telles que celles associées à l’arthrose du genou, à la douleur antérieure du genou et aux lésions ligamentaires. En fournissant une évaluation fonctionnelle et objective du genou avec une corrélation plus élevée avec les symptômes, le KneeKGMC permet au clinicien de développer un plan de traitement plus ciblé pour améliorer considérablement la qualité de vie, la douleur et les limitations fonctionnelles des patients.

« Sports Illustrated a établi un standard élevé pour que les athlètes obtiennent ce prix, et nous sommes ravis de contribuer à ce programme», a déclaré Michelle Laflamme, PDG d’Emovi, Inc. « Cette plateforme donne à Emovi une occasion distincte de souligner le message central de notre collaboration avec Laurent et répondre au besoin de progrès technologiques et à l’adoption de mesures préventives pour traiter les millions de personnes touchées par la douleur au genou dans le monde. Seulement dans le monde du sport, les blessures au genou représentent 41% de toutes les blessures, et une carrière sportive de haut niveau amène souvent une prévalence de l’arthrose du genou, une maladie articulaire invalidante. Le KneeKGMC va au-delà de la norme de soins actuelle en fournissant aux cliniciens des données quantifiables en temps réel qui évaluent objectivement et avec précision la fonction dynamique du genou pour prévenir ou réhabiliter les douleurs et blessures au genou».

« L’institution du sportif de l’année (Sportsperson of the year) est au cœur de l’héritage de Sports Illustrated et nous sommes ravis d’accueillir Emovi en tant que sponsor », a déclaré Corey Salter, directeur des opérations et président du groupe Entertainment, ABG. Les segments sponsorisés par Emovi présenteront la performance de Laurent Duvernay-Tardif sur le terrain en tant que champion du Super Bowl 2020 et ses réalisations en dehors du terrain sur les lignes de front face à la COVID-19. « Les succès de Laurent sont impressionnants et nous sommes honorés de souligner ses réalisations à la fois sur et hors du terrain », a poursuivi Michelle Laflamme. Laurent Duvernay-Tardif se joint à seulement trois autres Canadiens qui ont été honorés en tant que sportif de l’année depuis l’instauration de ce prix.

###

À propos d’Emovi Inc.

Basée à Montréal, Emovi est une entreprise de dispositifs médicaux qui développe des produits pour l’évaluation des articulations du genou afin de restaurer la qualité de vie des patients. En partenariat avec la communauté de recherche universitaire québécoise, dont le CRCHUM, l’École de Technologie supérieure (ÉTS) et TELUQ, Emovi a complété le développement du KneeKGMC, un outil clinique unique évaluant les déficiences fonctionnelles du genou liées aux symptômes des patients et à la progression de la pathologie. Emovi détient plusieurs brevets et la licence mondiale exclusive pour commercialiser KneeKGMChttps://emovi.ca Le système KneeKGMC est indiqué par la FDA pour l’évaluation appropriée du mouvement 3D du genou chez les patients qui ont des fonctions de mouvement altérées d’une cause orthopédique. Il est destiné à fournir des informations utilisées à des fins d’évaluation physique et de planification de traitement.

À propos du prix de Sportsperson of the Year

Honneur le plus prestigieux dans tous les médias sportifs, le Sportsperson of the year est un prix annuel décerné à un athlète, un entraîneur ou une équipe qui représente le mieux l’esprit et les idéaux de l’esprit sportif, du caractère et de la performance. Le sportif de l’année de l’IS a mis en lumière la grandeur à l’intérieur et à l’extérieur de l’arène de compétition depuis la création du prix en 1954. Les lauréats constituent l’un des groupes les plus exclusifs et d’élite du sport et de la culture américaine. L’événement Sportif de l’année de SI présentera des distinctions, notamment SI SportsKid of the Year, le Muhammad Ali Legacy AwardBreakout of the Year et SI Sportsperson of the Year. Parmi les anciens récipiendaires du Sportsperson of the year de l’IS figurent Megan Rapinoe. J.J. Watt, Jose Altuve, LeBron James, Serena Williams, Michael Phelps, Wayne Gretzky, Michael Jordan, Muhammad Ali, les Golden State Warriors et l’équipe nationale féminine américaine de football de 1999. Pour plus d’informations, visitez www.si.com/sportsperson.

laurent duvernay, Emovi, KneeKG