la genougraphie, un examen clinique du genou en mouvement | emovi | kneekg, Emovi, KneeKG

Laurent Duvernay-Tardif, Athlète de l’année 2020 par Sports Illustrated

Excitante nouvelle

Laurent Duvernay-Tardif, ambassadeur pour Emovi, garde pour les Chiefs de Kansas City, diplômé en médecine, nommé Athlète de l’année par Sports Illustrated

Commandité par Emovi, l’évènement Sports Illustrated Award a eu lieu le 19 décembre dernier. Pour souligner son dévouement sur les lignes au front dans la bataille contre la Covid-19, Laurent Duvernay-Tardif a reçu le prix de Sportsperson of the year, soit l’athlète de l’année. En février 2020, lui et son équipe, les Chiefs de Kansas City, remportaient le Super Bowl. En avril, il troquait son uniforme de football pour celui d’un travailleur de la santé dans un CHSLD du Québec. Un athlète dévoué! Félicitations Laurent!

Regardez le vidéo « Laurent’s next challenge »

Ambassadeur pour Emovi, garde pour les Chiefs de Kansas City et diplômé en médecine, athlète de l’année 2020 par Sports Illustrated.

Apprenez-en plus sur le parcours de Laurent! Après avoir remporté le Super Bowl 2020 avec les Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif a rejoint le front face à la Covid-19 en échangeant son uniforme de joueur de football contre l’un d’un membre du personnel soignant dans l’un des CHSLD du Québec.

Une grande source d’inspiration!
Félicitations Laurent!

Un prix bien mérité pour une carrière inspirante!

Qui est Laurent Duvernay-Tardif?

Un athlète dévoué,
un homme inspirant!

2014: Repêché par les Chiefs de Kansas City, Laurent est devenu le 1er Canadien en 13 ans à être repêché par la NFL depuis une université canadienne.

2018: Il est diplômé de la McGill Medical School tout en étant un joueur actif de la NFL.

2019: Emovi s’est associé à Laurent pour l’aider à revenir sur le terrain sans aucune douleur.

2020/02: Lui et son équipe ont remporté le SuperBowl.

2020/05: La pandémie de Covid-19 a changé notre vie et Laurent a pris la décision de rejoindre le NFL Covid Task Force.

2020/07: Il s’est joint aux établissements de soins de longue durée du Québec pour lutter contre Covid-19 et il s’est inscrit à l’École de santé publique de Harvard pour des cours en ligne.

2020/12: Nommé sportif de l’année par Sports Illustrated, événement sponsorisé par Emovi pour l’édition 2020.

la genougraphie, un examen clinique du genou en mouvement | emovi | kneekg, Emovi, KneeKG

Laurent Duvernay-Tardif X Emovi

En 2018, Laurent Duvernay-Tardif s’est blessé lors d’un match de football. Le lendemain, il a subi une intervention chirurgicale, puis son processus de rééducation a commencé, ainsi que la physiothérapie. Quelques mois plus tard, il avait l’impression qu’il manquait encore un élément dans sa réhabilitation, et c’est là qu’il a entendu parler de KneeKG. Quelques semaines après sa genougraphie du genou, il était de retour sur le terrain sans douleur. Il est ensuite devenu un des ambassadeurs d’Emovi, faisant la promotion du KneeKG et aidant les athlètes et les non-athlètes à se débarrasser de la douleur qui les empêche de participer à leurs activités.

Aussi dans « Laurent’s Next Challenge » :

Chez Emovi, nous sommes très reconnaissants de compter sur le soutien de cliniciens de renommés. Pour réaliser la vidéo «Le prochain défi de Laurent Duvernay-Tardif», nous avons eu l’occasion d’enregistrer deux témoignages d’experts dans leur domaine, dont Dr. Michael Suk, MD, JD, MPH, MBA, et Luis Zuniga, PT, DPT, CHT, MT.

Dr. Michael Suk, MD, JD, MPH, MBA

Chirurgien orthopédique certifié, qui a été élu au conseil d’administration de l’American Medical Association en juin 2019. Tout au long de sa carrière, le Dr. Suk a été un leader vocal sur les questions de santé publique, y compris le rôle et l’importance de la médecine organisée, les heures de travail des résidents, les déterminants sociaux de la santé et de nombreux autres problèmes de santé publique.

Luis Zuniga, PT, DPT, CHT, MT

A terminé ses études au UT Health Science Center – San Antonio en 1984, recevant les plus hautes distinctions pour l’excellence clinique. Luis a obtenu sa première certification en thérapie manuelle en 1991 de ce qui est maintenant l’Université de Saint-Augustin et depuis lors, a enseigné, démontré, écrit et a continué à élargir ses connaissances dans ce domaine. Il a suivi une formation approfondie au Michigan State College of Osteopathic Medicine, en thérapie manuelle et en manipulation. Il a reçu sa certification en thérapie de la main (CHT) en 1999 et depuis, a pratiqué et enseigné à l’échelle internationale dans le domaine de la thérapie manuelle. Il est le fondateur et président des centres FYZICAL Therapy Balance & Hand.

Félicitations Laurent!

genougraphie | emovi | kneekg